Martin André Roy

Depuis son assermentation en 1994, Me Martin André Roy a acquis une solide expérience de représentation devant les tribunaux (provinciaux et fédéraux), en sus d’avoir participé à plusieurs médiations et dossiers d’arbitrage.

La diversité des premières années de pratique de Me Roy lui a permis de travailler dans d’importants dossiers criminels et pénaux, constitutionnels, administratifs et autochtones.

Après quelques années avec Me Jacques Larochelle, il a déménagé sa pratique de Québec à Montréal chez Pepin Letourneau où il deviendra associé en 2001 pour ensuite la poursuivre chez Bélanger Sauvé comme associé jusqu’en 2009. Il fonde l’étude Roy Larochelle Avocats inc. en janvier 2010.

Il axe aujourd’hui sa pratique en litige civil et commercial, droit de la construction et des actions collectives.

Me Martin André Roy

Année d’admission au Barreau
Barreau du Québec, 1994
Faculté de droit
Université Laval, 1993

Mélanie Bastien

Avant de se joindre au cabinet, Me Bastien a travaillé à son compte, après avoir passé les premières années de sa pratique chez Via Rail Canada, au service des relations du travail où elle était agent principal, représentant la Société en arbitrage et aux négociations de conventions collectives pan-canadiennes avec les différents syndicats représentants plus de 2000 employés syndiqués de la Société.

Depuis qu’elle s’est jointe à l’étude Roy Larochelle avocats inc., Me Bastien pratique principalement dans des dossiers civils et de recours collectifs, en sus de contribuer à des dossiers spéciaux impliquant l’État et ses divers corps policiers (responsabilité étatique).

Me Bastien est aussi médiatrice accréditée et offre ce service au sein du cabinet.

Très active au sein de la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin depuis 2004, en plus d’avoir été porte-parole, Me Bastien a entre autres été co-présidente du Gala annuel pendant quelques années et continue de siéger comme membre actif de ce comité qui génère des fonds importants dirigés vers la recherche médicale.

Me Bastien avait fait son stage à la Banque de développement du Canada où elle a débuté sa carrière en 1998.

Année d’admission au Barreau
Barreau du Québec, 1998
Faculté de droit
LL.B., Université de Montréal, 1996

Jean-Marie Larochelle

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en histoire et en langue, m. Jean-Marie Larochelle s’est joint à l’étude Roy Larochelle en 2008 à titre d’administrateur du recours collectif du CPM contre le regroupement des CHSLD. M. Larochelle est à présent l’administrateur principal de toutes les actions collectives conduites par le bureau.

Il est chargé de nombreux dossiers en immigration et protection des réfugiés. Il a également participé aux enquêtes sur le terrain en Ouganda et au Rwanda dans le cadre d’un dossier criminel. Il prête son concours en tant qu’enquêteur et gestionnaire dans l’ensemble des dossiers de l’étude Roy Larochelle.

Téléphone
+1514

Avi Singh

Attorney-at-Law and Advocate

D1/89 Bharati Nagar
New Delhi-03

+919899273613

Téléphone
+14156709626

Diana Sandler

Diana Sandler a obtenu son diplôme de parajuriste suite à une formation en droit et en administration juridique du Collège Ahuntsic en 2010. Elle a été adjointe juridique chez Bélanger Sauvé de 2002 à 2010, année où elle a rejoint l’équipe de Roy Larochelle.

Godin Associés

Me Vincent Courcelle-Labrousse

Godin Associés
A.A.R.P.I
Avocats au Barreau de Paris
69, rue de Richelieu
75002 Paris

Pays
France
Télécopie
+33 (0)1 42 60 30 10
Site Web
godinassocies.com

Natalie von Wistinghausen

Rechtsanwältin
Fachanwältin für Strafrecht

Fax: 030-288 786 01
Almstadtstr. 23, 10119 Berlin

Téléphone
030-288 786 00
Pays
Allemagne